Quatrième jour de prépartion, le travail reste intense pour le Syli local
Le Syli local poursuit les préparatifs du Championnat d’Afrique des nations au Maroc depuis pratiquement quatre jours. Conscients de l’enjeu de la compétition, Souleymane Camara Abedi et son staff ont programmé deux séances d’entraînement par jour.
La première est axée sur la condition physique et la seconde sur des exercices techniques et tactiques. Avec un groupe de 23 joueurs, l’équipe affiche le grand complet. Pas de joueurs à l’infirmerie, ce qui constitue un ouf de soulagement pour le staff technique, nous a affirmé le coach.
Toutefois, il reste satisfait à 50% quant au travail effectué durant les quatre jours de préparation. En attendant les deux rencontres amicales prévues au Cameroun, respectivement contre le Burkina Faso et la République centrafricaine, l’équipe locale guinéenne compte livrer un match amical ce samedi 19 juillet au Maroc contre une équipe de deuxième division.
Une manière d’évaluer le travail effectué durant le temps de préparation. Après les séances de travail de cette journée du jeudi 17 juillet, la dernière séance a été axée sur l’efficacité devant les buts, histoire de mieux évaluer les attaquants.
Lance Koivogui