Reprise de la Ligue 1 : Les clubs autorisés à reprendre les entrainements ( ANSS ) !

0
214

C’est une information qui fera du bien pour les clubs de ligue1 guinéenne. Arrêté depuis le mois de mars 2020 pour cause de Covid-19, les différentes formations de ligue1 guinéenne devrait bientôt retrouvés le chemin des stades, pour la reprise des entraînements de façon officielle.

En effet au cours de la réunion du comité exécutif de la FEGUIFOOT, l’institution en charge du football guinéen a reçu le courrier réponse de l’agence nationale de sécurité sanitaire ( ANSS )  donnant son accord pour la reprise des entrainements par les clubs en vue du démarrage prochain du championnat de Ligue 1, à la seule condition pour les clubs concernés de respecter les mesures sanitaires.

Ce qui porte à croire que la reprise du championnats national de ligue 1, pourrait être effective dans sous peu de temps. Au cours de la même réunion il a été demandé à la commission finance de se mettre en rapport avec la ligue guinéenne de football professionnel, en vue d’une répartition des fonds de la FIFA alloués à la Feguifoot.

Ce qui signifie que les clubs pourront bénéficier d’une assistance afin de bien débuté la saison sportive 2020-2021

Lance koivogui 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here