Performances des Pros : Fortune diverse pour les internationaux guinéens !

Performances des Pros : Fortune diverse pour les internationaux guinéens !

Ils étaient nombreux ce samedi ( joueurs guinéens ) a s’illustrer sur les différentes pelouses européennes. Si certains ont eu du temps de jeu, d’autres par contre sont restés sur le banc, sans joué la moindre minute. Nous avons fait le tour d’horizon des championnats européennes, pour vous montrer la performance de nos professionnels.

Allemagne : Le Borussia Mönchengladbach d’Ibrahima Traoré rate sa première sortie.

À l’image des autres championnats Européens, la Bundesliga a fait son retour depuis le vendredi 18 septembre avec la nouvelle saison sportive 2020 – 2021. Ce samedi donc, le Borussia Mönchengladbach du Guinéen Ibrahima Traoré, entamait sa première journée avec un déplacement difficile sur la pelouse du Borussia Dortmund. Et c’est sur le banc que l’ancien capitaine du Syli Ibrahima Traoré va assisté à la lourde défaite (3 – 0) des siens au Stade Iduna Park .

Italie : Diawara et l’AS Roma partagent les points avec Vérone.

Après un bon stage de préparation résumé par deux victoires et un nul, l’AS Roma était en déplacement sur la pelouse du Hellas Vérone.
Dans une rencontre assez fermée, Amadou Diawara et coéquipiers tenteront en vain, mais ils ne parviendront jamais à trouver la faille.(0 – 0).
Le milieu du terrain guinéen va cédé sa place à la 89ème min.

Pologne : Le Legia Varsovie de Kanté trébuche à domicile.

Victorieux (1 – 0) sur la pelouse du Wisla Plock, lors de la précédente journée, le Legia Varsovie du guinéen José Martinez Kanté, titulaire au coup d’envoi, n’a pas fait le poids devant le Gornik Z.
A domicile, l’attaquant du syli national et cies se sont inclinés (3 – 1). Pour rappel, depuis son retour soit le début de la nouvelle saison, José Martinez Kanté a disputé 350 minutes assorti d’un but.

Norvège : Le Sparsborg 08 et Mikael Dyrestam continuent sur sa lancé.

A l’inverse des autres championnats Européens, le championnat d’élite Norvégien ELITESERINE était à sa dix-huitième journée. Et dans les rencontres du jour, le Sparsborg 08 du défenseur guinéen Mikael Dyrestam s’est imposé (2 – 0) face au Mjondalen. Retenu par le sélectionneur du Syli pour les rencontres amicales, Mikael Dyrestam était une nouvelle fois titulaire.

Roumanie : Boubacar Fofana et Sepsis SF arrachent le nul.

L’international guinéen Boubacar Fofana et sa nouvelle formation du Sepsis SF Gheorghe qui recevait ce samedi sur leur pelouse le Viitorul Constanta au compte de la 4ème journée de la Liga 1 Roumain, n’ont pu faire mieux qu’un partage de point, score final (1 – 1). Le milieu du terrain guinéen a joué 46ème minute dans cette rencontre.

Suisse : Les Young Boys démarrent bien la nouvelle saison.

La saison 2020 – 2021 du championnat d’élite suisse a également fait son retour ce samedi 19 septembre. Et pour cette première journée, le champion en titre, les Young Boys du défenseur guinéen Mohamed Aly Camara recevait la formation de Zurich. Mené dès la 5ème min de jeu, Mohamed Aly et ses partenaires vont renversé leur adversaire, grâce à des buts des Suisses Félix Mambimbi à la 24ème min et Christian Fassnatch à la 69ème min (2 – 1).

La Rédaction 

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *