Ligue2 (J3): Lelou fc étrillé, Ted Afrique enchaîne, karifamiriah s’impose !

Ligue2 (J3): Lelou fc étrillé, Ted Afrique enchaîne, karifamiriah s’impose !

Trois rencontres de la troisième journée de ligue2 guinéenne se sont disputées ce jeudi 12 mars 2020, sur trois stades différents. À kamsar, le RCCK a dominé le Lelou fc, Ted Afrique s’est imposé contre Solima fc au stade de Coleah et Karfamoriah a aussi dicté sa loi à domicile contre la Renaissance fc de bonfi.

Après son match nul (1-1) enregistré lors de la 2ème journée contre le FC séquence qui correspondait à son tout premier match de son histoire en championnat guinéen, Karfamoriah FC recevait Renaissance FC ce jeudi 12 Mars au stade M’balou Mady Diakité de Kankan. C’était dans le cadre de la 3ème journée du championnat guinéen de ligue2.
Dès le début de la rencontre, les locaux passent immédiatement à l’offensive. C’est ainsi que Mamady Mèmè Kaba libère les siens à la 29e minute de jeu 1-0, ce score est resté maintenu jusqu’au coup de sifflet final. Du coup le club de Kankan comptabilise désormais 4 points en 2 matchs sur 6 points possible. Une belle opération pour une formation en apprentissage du championnat. Renaissance quant à elle, est freiné dans son élan et totalise 4 points en 3 matchs disputés.

Du côté de Coleah, c’est une sensation que le public a vécu cet jeudi, après plus de 10 le stade de Coleah vient de connaître son tout premier match de championnat. Ted Afrique promu cette saison recevait le Solima fc et la formation de Ratoma s’est imposé sur le score de 2-0, ce qui lui permet de poursuivre son sans faute en championnat. Avec cette performance, le club reste leader (3 matchs, 3 victoires, 9 points).

À kamsar, le Racing caïman club (RCCK) a étrillé le Lelou fc de Lelouma, sur un score sans appel de 3-0. Après une victoire lors de la deuxième journée, le Lelou est freiné par cet autre promu cette saison.

En attendant la publication de la suite du calendrier de la phase aller du championnat de ligue 2 par la ligue guinéenne de football professionnel, les équipes en compétition doivent rester concentré sur l’objectif.

Mohamed Abdallah Gandéka
621598682/664883988

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *