Ligue 1 Salam : L’ASKaloum demarre bien sa saison !

Ligue 1 Salam : L’ASKaloum demarre bien sa saison !

Le championnat professionnel de football guinéen, a fait son retour ce Mercredi 14 Octobre.
Pour cette nouvelle saison sportive 2020 – 2021 de la Ligue 1 Salam 2020 – 2021, c’est le club de la presqu’île de Kaloum ASK, qui a ouvert le bal face au Santoba FC de Conakry.
Sur ses propres installations, les hommes de Bouba Sampil entament cette nouvelle exercice .
Galvanisé par son public, l’association sportive de Kaloum ASK va s’illustré dès la 17ème sur un penalty, qui sera transformé par Mamadouba Bangoura.
Après cette ouverture du score du Gbin-Gbin Soo, le Santoba FC va vite revenir au score grâce au coup de pied magistral de son meneur de jeu, Mohamed Coumbassa à la 20ème min.

C’est sur ce score de parité que les deux équipes rejoindront les vestiaires.
Il faudra alors attendre jusqu’au retour des vestiaires en seconde période 66ème pour voir Aboubacar Sylla «Iyanga», donné définitivement l’avantage à son équipe l’AS Kaloum, score final 2 – 1.

Avec cette première victoire acquise dans la douleur, le sous-marin Jaune ASK lance parfaitement sa saison.
Cette première journée de la Ligue 1 Salam se poursuivra ce Jeudi 15 Octobre avec la rencontre Fello Star de Labé – Loubha FC de Télémélé au stade de la mission de Kaloum à partir de 16H.

Francis Maomou 

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image