LGFP : Mathurin Bangoura compte mettre sa menace en exécution !

LGFP : Mathurin Bangoura compte mettre sa menace en exécution !

La ligue guinéenne de football professionnel avait retenue la date du démarrage des championnats nationaux (ligue1 et 2) pour les 2 et 3 octobre prochain. Malheureusement aux yeux de plusieurs observateurs, cette date ne semble pas être tenable vu le contexte actuel qui plane sur le football.

À quelques semaines de cette date butoir, les clubs n’ont jusque-là pas débutés les entrainements. Si la situation sanitaire reste un facteur qui freine le démarrage des compétitions sportives, un autre soucis non des moindres pourrait être le véritable bémol pour la survie même des championnats. Dans une sortie médiatique chez nos confrères de la Radio nostalgie, transcrite par le site Maxisport224, le président de la dite institution le Général Mathurin Bangoura est monté au créneau contre le gouvernement, tout en rappelant le chef de l’Etat sur sa promesse tenue concernant la mise à la disposition de la ligue, les moyens leur permettant de démarrer les compétitions. Si toute fois les moyens ne sont pas mis à sa disposition il démissionnera tout simplement.

«On tient à démarrer la saison à la date indiquée. Nous avons dit aux clubs de se prendre en charge pour les équipements et tous les présidents de clubs sont déjà informés. Il faut comprendre que le foot n’a jamais été une priorité en Guinée. Mais la promesse que j’avais faite je ferai en sorte de la tenir. C’est à dire soit j’ai les moyens et mettre à la disposition de la Ligue ou soit j’ai pas les moyens et je quitte la Ligue. Le premier match de la saison va se jouer le 2 octobre prochain. Mais si nous n’avons pas les moyens qui nous permettrons de faire jouer le championnat, de subventionner les clubs… Moi Mathurin président de la LGFP qui vous parle je vais rendre le tablier et je ne reviendrai pas sur ma décision et il n’ya même pas de doute à ça». A laissé entendre le patron de l’instance en charge des championnats nationaux.

Reste à savoir désormais si cette promesse du chef de l’Etat sera réalisé. Pour le moment il est quand même important de retenir que le démarrage des compétitions cours un gros risque surtout ce manque de financement.

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *