France : Le Franco Guinéen Mohamed Simakan dans le viseur de Lyon !

France : Le Franco Guinéen Mohamed Simakan dans le viseur de Lyon !

Après avoir perdu 3 défenseurs depuis le début du mercato, l’Olympique Lyonnais qui se doit de se renforcer d’ici le début du mois d’octobre, pense également à Mohamed Simakan.
Selon le site Footmercato, le natif de Marseille serait sur la short-list dressé par le tandem Bruno Cheyrou & Juninho.

Avec déjà quatre départs actés, depuis le début de la nouvelle saison, l’Olympique Lyonnais veut à tout prix regorge son effectif surtout au niveau défensif. L’international tricolore U20, d’origine guinéenne Mohamed Simakan véritable révélation de la saison passée avec Strasbourg, serait donc l’un des remplaçant idéal.
Possédant un profil très polyvalent, Mohamed Simakan est capable aussi bien de jouer  latéral droit que dans l’axe, ce avec une grosse marge de progression.

Cependant le franco-guinéen coûterait entre 15 à 16 Millions d’euros.
Mais ce montant ne devrait pas être un obstacle pour les Gones, puisque Simakan, qui souhaite quitter l’Alsace d’ici la fin du mercato, aurait tapé dans l’œil de Bruno Cheyrou et de Juninho.
A deux semaines donc de la fin du mercato estival, l’Olympique Lyonnais devra se bouger dans les prochains jours afin d’éviter une sacrée concurrence.

Il convient de préciser que plusieurs autres clubs à l’instar de Rennes, l’AC Milan, le Bayer Leverkusen seraient aussi intéressés par le profil du roc défensif, sans oublié également l’Atalanta Bergame qui depuis la fin du mois d’août est très pressante pour recruter le jeune défenseur.

Francis Maomou 

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *