Formation : Les entraîneurs et éducateurs de la ville de Kankan à l’école du football !

Formation : Les entraîneurs et éducateurs de la ville de Kankan à l’école du football !

C’est une initiative de l’association des entraînements et éducateurs Guinéen de football ( AEEGUIF ). Les éducateurs de la ville de Kankan ont entamés une série de formation, ce mardi 22 septembre 2020, avec pour Thème ” Rôle et profil de l’entraineur“, en pratique et théorie. Ils sont au total 52 éducateurs issus des différents clubs informels de la localité.

Depuis ce lundi 21 septembre, une délégation composée d’éminents entraîneurs reconnus sur le plan national séjourne, dans la capitale de la savane guinéenne. Qui sont entre autres, Kanfory Lappe Bangoura, Momodouba Sylla dit gaucher, Mohamed Lamine Sylla alias Leandro et Daouda  Conté. Ces personnalités du football guinéen, permettront à ces éducateurs d’acquérir beaucoup plus de connaissances dans leur domaine, afin d’être initiés dans les différents thématiques qui seront enseignées.

Après être reçus par les autorités administratives de la préfecture, le sélectionneur du Syli local et sa troupe poursuivent de la plus belle des manières la dite formation.

À préciser que c’est un appui de la fédération guinéenne de football, une manière de booster la compétition de ces jeunes qui aspirent  à un lendemain dans le métier d’entraîneur.

Lance koivogui 

 

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *