Football féminin: les recommandations du président Antonio Souaré pour la relance des compétitions

Football féminin: les recommandations du président Antonio Souaré pour la relance des compétitions

Après une victoire avec la manière de l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans ce samedi 11 janvier au stade du 28 septembre de Conakry contre la Guinée Bissau dans le cadre du tour préliminaire des éliminatoires de la coupe du monde Inde 2020, le débat pour la relance des compétitions féminines refait surface chez les observateurs du football local.

Présent à Bamako avec la formation du Horoya AC qui joue son match de la coupe CAF contre le Djoliba AC ,le président de l’instance dirigeante du football guinéen  Mamadou Antonio Souare ,n’a pas tardé à réagir sur les performances de cette équipe dirigée par Daouda Conté chez nos confrères CIS médias” c’est un score réconfortant mais au-delà de ce score c’est la manière aussi, il y’avais du beau jeu produit par ces filles donc nous félicitons l’ensemble des acteurs pour ce résultat”.

Toujours dans le même conteste, le principal Bayeur du football guinéen compte relancé ce secteur pour le bien des pratiquants. ” nous allons bientôt démarrer le championnat féminin, nous avons demander aux clubs, sa sera la condition pour l’année prochaine que tout les clubs créent leur équipe féminine afin de jouer le championnat, comme l’a fait le jeune Fode Mansare qui a d’ailleurs travaillé plus que tout le monde dans ce sens, donc le championnat sera là l’année prochaine pour le bien de nos filles “. Avec cette déclaration, cela s’annonce comme un ouf de soulagement pour tout les acteurs de ce football féminin.

Lance koivogui 623444004

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image