FEGUIFOOT : La création de la ligue de football féminin au centre des préoccupations !

FEGUIFOOT : La création de la ligue de football féminin au centre des préoccupations !

Les membres de la Commission, du Département et de l’Association du football féminin ont eu des échanges fructueux ce week-end à propos de la création de la Ligue Guinéenne de Football Féminin (LGFF).

Dans son discours introductif, le Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Maurice Akoï Koïvogui, a informé les uns et les autres de l’adoption sous réserve des Statuts de la LGFF par les membres du Comité exécutif de la Féguifoot.

Dans la même lancée, il a invité les acteurs du football féminin à conjuguer les efforts, pour que la LGFF puisse prendre forme le plus rapidement possible, dans l’intérêt exclusif du football féminin.

Membre du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, Abou Cissé a fait le compte-rendu des conclusions de la réunion de la Féguifoot relatives au football féminin.

Il a souligné que le Président de la Fédération, Mamadou Antonio Souaré, prendra un acte dans les prochains jours pour nommer les 7 membres du Bureau exécutif pour la période transitoire, à savoir une présidente, un Vice-président et cinq membres, conformément aux Statuts de la LGFF.

Il a rappelé qu’après l’adoption des Statuts de la LGFF lors de la prochaine Assemblée générale de la Féguifoot prévue en février 2021, un nouveau Bureau exécutif sera élu pour un mandat de quatre ans lors de l’Assemblée générale de la LGFF.

Abou Cissé a également informé l’assistance que la FIFA a accordé une subvention de 500.000 dollars à chaque Association nationale pour le développement du football féminin.

Pour sa part, Mme Oumou Sy, membre du Comité exécutif de la Fédération et présidente de la Commission du football féminin, a affiché une grande satisfaction par rapport à la création de cette entité, qui est une émanation de la Féguifoot, et qui aura pour but de promouvoir, reconstituer et consolider un cadre de pratique du football féminin.

Selon elle, la création de la Ligue Guinéenne de Football Féminin est une source de fierté pour tous ceux qui se battent pour le rayonnement du football féminin en République de Guinée, avant d’indiquer que la Ligue aura son siège afin de bien fonctionner.

Au terme de ces échanges, la réunion a décidé que la Commission du football féminin se réunira le 23 septembre pour travailler sur les règlements des compétitions de la Ligue Guinéenne de Football Féminin.

Une autre séance de travail se déroulera le 30 septembre entre les membres de la Commission, du Département et de l’Association du football féminin et les 24 clubs de Ligue 1 et Ligue 2, afin d’harmoniser les points de vue pour un meilleur fonctionnement de la nouvelle structure.

Cellule de communication FEGUIFOOT 

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *