Elim CAN 2021 : Le Match Guinée- Tchad se disputera à Huis clos, selon la FIFA et la CAF !

Elim CAN 2021 : Le Match Guinée- Tchad se disputera à Huis clos, selon la FIFA et la CAF !

Conformément aux recommandations de la FIFA et de la CAF, le match opposant la Guinée au Tchad, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021, se disputera à huis-clos le mercredi 11 novembre 2020, au stade du 28 Septembre (Conakry).

La FIFA vient de rappeler aux différentes Associations membres, que le Protocole relatif aux matches internationaux (PMI) doit être appliqué aux rencontres qui se disputent alors que des restrictions liées à la pandémie de COVID-19 sont encore en place à l’échelle internationale.

A l’instar des autres Confédérations, la CAF est donc dans l’obligation de mettre en place les mesures et pratiques établis par le Protocole des matches internationaux ou le Protocole équivalent.

Aussi, après un échange de courriels, la CAF a accédé à la demande de la Fédération Guinéenne de Football par rapport à l’heure du match. Ainsi, le coup d’envoi de la rencontre Guinée-Tchad sera donné à 16 h GMT au lieu de 13H GMT, comme l’avait décidé la CAF en premier lieu.

A rappeler que la Guinée évolue dans le Groupe A des éliminatoires de la CAN 2021, en compagnie du Mali, de la Namibie et du Tchad. En raison de la pandémie COVID-19, la phase finale de la 33ème édition de la CAN se déroulera en janvier 2022 au Cameroun.

FEGUIFOOT 

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image