Compétition Inter-club: La CAF dévoile le Calendrier de la nouvelle saison !

Compétition Inter-club: La CAF dévoile le Calendrier de la nouvelle saison !

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le calendrier de la saison 2020 – 2021 de ses compétitions Interclubs. Et si l’épilogue de la saison précédente n’est pas encore connue, l’instance faîtière du football africain a en effet définie dans un article publié sur son site officiel de la CAF, les critères d’inscription des différents clubs aux compétitions africaines, ainsi que la fourchette dans laquelle ces inscriptions doivent se faire.

Les Associations Membres (AMs) savent désormais à quoi s’en tenir quant à l’inscription de leurs clubs dans les différentes compétitions sur l’échiquier africain et les conditions dans lesquelles elles seront faites.
Au niveau des critères
– Pour les AMs ayant terminé la saison 2019/2020, les équipes engagées seront les équipes qualifiées des compétitions nationales pour 2019/2020 conformément aux critères d’engagement énoncés dans les articles 2 et 3 du chapitre 4 des règlements.

– Pour les AMS qui n’ont pas complétés la saison 2019/2020 mais ont homologué le classement des compétitions nationales 2019/2020 ou défini des critères pour déterminer leur classement, les équipes engagées pour la saison prochaine des compétitions interclubs de la CAF seront les équipes qualifiées des compétitions nationales 2019/2020 conformément aux critères d’engagement énoncés dans les articles 2 et 3 du chapitre 4 des règlements.

– Pour les AMs qui n’ont pas complété la saison 2019/2020 et ont annulé ladite saison, les équipes engagées seront les mêmes représentants de la saison Interclubs 2019/2020 en tenant compte de l’allocation de places pour chaque association.
– Pour les AMs qui n’ont pas terminé leur saison avant la date limite d’engagement susmentionnée, il leur sera demandé de choisir l’un des critères susmentionnés pour déterminer leur(s) représentant(s) sous réserve de l’approbation de la CAF.

Parlant du calendrier dévoilé par la Commission interclubs, les associations nationales ont en premier lieu, du 1er septembre jusqu’au 20 octobre pour inscrire leurs clubs.
Les dates d’inscription des joueurs sont quant à elles réparties en deux fenêtre, d’abord du 21 Octobre au 5 Novembre, ensuite du 6 Novembre au 19 Novembre 2020.

Les tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération débuteront ainsi du 20 novembre au 20 décembre 2020.
La phase de poules de la Ligue des champions pour sa part débutera le 12 février 2021 pour s’achever le 11 avril. Tandis que celle de la Coupe de la Confédération est programmé, du 10 Mars au 26 Avril 2021.

Par ailleurs, les finales des compétitions interclubs CAF sont prévues les 10 Juillet (Coupe de la Confédération) et 17 Juillet (Ligue des champions).

Francis Maomou 

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *