CAF : Une nouvelle date des éliminatoires programmés !

CAF : Une nouvelle date des éliminatoires programmés !

Au lendemain de la confirmation du nouveau calendrier international par la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi 19 Août le nouveau calendrier des éliminatoires de la CAN 2021, ainsi que celui du Mondial Qatar 2022.

Alors après les derniers mois marqués par la pandémie de coronavirus, qui a entraîné l’interruption de toutes ses compétitions, l’instance panafricaine à dans son courrier indiquée aux associations membres, que les éliminatoires reprendront dès le mois de Novembre.
Avec le report de la CAN Senior pour le mois de Janvier 2022, les 3e et 4e journées se joueront donc entre le 9 et 17 Novembre.

Il convient de préciser que depuis le début des qualifications, seulement deux journées des éliminatoires se sont joué.
Cependant, il faudra attendre jusqu’à l’année prochaine pour connaître la suite et fin (la 5e et 6e  journées prévues entre le 22 et 30 Mars 2021) de ses éliminatoires pour la CAN Cameroun 2022.

Outre ces éliminatoires de la CAN, les qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022, démarreront également l’an prochain, avec les deux premières journées programmée du 31 Mai au 15 Juin 2021.
Pour la suite nous avons, du 30 Août au 7 septembre (la 3e et 4e journées) et du 4 au 12 Octobre nous aurons la 5e et 6e journées.

L’identité des 5 représentants du continent pour le mondial Qatar 2022, sera connue lors des matchs de barrages prévus du 8 au 16 Novembre 2021. L’instance précise tout de même quelle suit de très près l’évolution de la pandémie et quelle travaillerait de concert avec les autorités politiques de chaque nation, pour l’organisation des matchs.

Francis Maomou 

 

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Sportsynthese.net. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète du sport de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 623444004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *