Benin : La stratégie du président de la République pour soutenir le sport !

0
163

C’est un coup de pouce que le président de la République du Bénin Patrice Talon veux apporter au sport, dans son développement mais aussi pour son rayonnement dans le pays des Écureuils. En effet pour mieux organiser ce secteur, le chef de l’Etat béninois, a dévoilé sa stratégie qui permettra aux différentes disciplines sportives d’être soutenues et d’avoir une indépendance totale en matière de financement.

Selon Patrice Talon, il serait important d’encourager les entreprises à s’investir dans le sport, afin qu’ils soient dans une émergence absolue. ” L’Etat ne peut pas attendre le bon vouloir des entreprises, des passionnés pour faire quelques choses d’indispensable. Nous allons sensibiliser, pousser les entreprises à s’investir dans le sport “.
Une politique qui devrait interpellé les autres chefs d’Etat Africain, qui ont relégués le sport au second plan.

Pendant ce temps en Guinée, le président de la ligue guinéenne de football professionnel, Général Mathurin Bangoura menace de démissionner à la tête de l’institution pour manque de moyens. Les différentes fédérations sportives laissé pour compte, pleurent pour un manque d’accompagnement.
La question qu’on se pose, est: Qu’est ce qui empêche réellement l’Etat guinéen de créer ce genre d’initiative pour le bonheur de ces milliers de pratiquants?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here