Basketball : La Feguibasket dans la dynamique de développer le 3×3 !

0
92

C’est une partie intégrante du Basketball moderne le (3×3). Instauré il y’a maintenant quelques années par la FIBA , cette autre pratique de la Balle à main, est devenu la priorité de plusieurs associations du monde, qui compte le développer sur leur territoire.

S’inscrivant dans la même logique, la fédération guinéenne de Basketball (FGBB), compte le développer à travers des compétitions organisées à l’image du championnat national. C’est dans ce cadre, que la FGBB s’est engagée avec la société d’événementiel sportif Dreals Paris, pour signer un partenariat.
Ce partenariat qui a été officiellement acquis lors du tournoi “DREALS OPEN HOUSE ” ce Samedi 12 septembre 2020 à Paris, en présence du Secrétaire Général de la FGBB, Mr. Oumar CAMARA SAMPIL et du directeur de l’agence , Mr.Jean Marc ALOUMON .

L’objectif sera de promouvoir le Basketball FIBA3x3 à travers l’organisation de tournois nationaux et internationaux , des animations ,des formations ,des stages et à long terme la création d’une Ligue 3X3 sur tout le territoire national . Une démarche qui s’inscrit dans la réforme engagé par l’actuel équipe fédérale, qui fait de la Guinée une référence sur le continent.

Lance koivogui 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here