Amical Guinée vs Gambie : Didier Six a une idée sur les Scorpions !

0
226

Invité de l’émission “Soir de sport” sur la panafricaine du sport et de la culture ( CIS Media ), le sélectionneur du Syli national de Guinée Didier Six s’est prêté aux questions de nos confrères, afin d’évoquer le planning de l’équipe nationale en vue des rencontres amicales programmés au mois d’octobre respectivement contre la Gambie et le Cap Vert. Une opportunité pour le technicien Français d’avoir une idée sur son groupe pendant cette fenêtre FIFA avant d’attaquer les éliminatoires de la CAN prévue au mois de novembre prochain.

Pour sa première sortie, le tricolore guinéen se mesura au Scorpions de la Gambie au Portugal. Si d’aucun pense que cette formation est difficile à manoeuvrer, le champion d’Europe Français a une idée de l’adversaire.” J’ai vu l’équipe joué à Marrakech en (2019), ils ont du potentiel, c’est un adversaire idéal et sa fera du bien “. À t’il dit. Cette  affirmation du coach montre la sérénité du groupe pour aller défier cette formation.

À la question de savoir sur la publication de la liste des joueurs convoqués, il pense le faire le plus vite que possible.” J’ai déjà une liste de 40 joueurs, et l’annonce se fera très vite, à cause de la pandémie on est obligé d’aller très vite. Et on le fera cette semaine “. Tel sont ses propos sur ce sujet.

À préciser que la Gambian Fédération Football (GFF) a confirmé le match contre la Guinée. De son côté la Guinée a décidé de faire son regroupement au Portugal selon le Team manager de l’équipe nationale, pour disputer ces deux rencontres. Même si l’institution n’a pas officiellement communiqué sur ces deux rencontres.

Lance koivogui 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here