Ibrahima Sory Sankhon, l’expérience au service de la jeunesse.

0 175

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) approche à grands pas. Les nations qualifiées continuent de se préparer pour être au top avant le début de la compétition.

Le Syli local, conduit par Souleymane Camara Abedi, a bouclé son stage de préparation au Maroc par une rencontre amicale contre l’Union Sportive de Bejaad. Cette rencontre, soldée sur une note positive, ressort une entière satisfaction du côté de l’équipe et de tout le staff. Après une semaine de travail intense basé sur la condition physique, la Guinée a dominé la formation marocaine sur un score de 1-0.

Ce qui, pour le milieu de terrain Ibrahima Sory Sankhon, était une nécessité afin de juger leur propre niveau à l’approche des choses sérieuses. « On sort de deux à trois jours de travail intense, donc il fallait terminer par un petit match. Pour l’instant, tout se passe bien, nous, les expérimentés, essayons d’encadrer les jeunes, le groupe vit bien et tout le monde est content ». Un discours qui rassure et qui prouve l’ambiance positive qui règne au sein de l’équipe.

Étant le joueur le plus expérimenté de l’équipe pour avoir disputé à deux reprises le Championnat d’Afrique des nations ( 2016,2018) Ibrahima Sory Sankhon compte mettre cette expérience à la disposition de l’équipe. Son rôle reste beaucoup plus déterminant pour la progression de cette jeune formation, dont la plupart découvre une première expérience continentale.

Logé dans un groupe C beaucoup plus relevé, composé du pays hôte, l’Ouganda, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie et du Niger, la présence de l’ancien joueur du Horoya AC est un plus pour la gestion des émotions dans une compétition comme le CHAN.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search