C’est une bonne nouvelle pour le Horoya AC de matam et pour le football guinéen. En formation depuis quelques mois avec les experts de la FIFA à distance, au compte de la médecine sportives. Dr Yamoussa Soumah médecin du club champion de Guinée, vient d’être certifié par l’instance suprême du football mondial, d’un diplôme.
En effet ce diplôme FIFA est organisé par les experts de l’institution pour permettre aux professionnels gérant des équipes de football d’avoir non seulement une large connaissance sur la médecine de football sans dépenser énormément d’argent pour le déplacement, hébergement et les frais d’étude. Mais egalement vulgariser leurs principes de prise en charge d’une équipe de football ( recrutement, entraînements, stages, compétitions et les déplacements ou voyages ). Pour cette autre opportunité saisie, le bénéficiaire approuve un sentiment de fierté.
“C’est un sentiment de fierté personnelle, familiale et nationale. En plus je souhaite encore avoir d’autres diplômes ou attestations pour toujours perfectionner mon travail. Je sais que c’est pas facile, mais devant la volonté de réussir rien n’est impossible. Alors j’ai fait 16 mois de cours et pour chaque jour sur les différents modules en ligne avec des experts de renommée internationnale FIFA. Chaque module a ses sous thèmes validés par des questions réponses à 100%. Cela a été sanctionné par un Diplôme FIFA“. S’est exprimé ainsi.
Poursuivant son intervention, Dr Soumah tient à remercier son club notamment le propriétaire. ” Je remercie Mr le président du club Mr Souare pour le rayonnement du club qui m’a permis d’être en contact avec les membres de la commission médicale CAF, ensuite les experts de la FIFA”.
Désormais avec ce diplôme, Dr Yamoussa Soumah vient de franchir un cap dans sa carrière, chose qui devrait inspiré les autres médecins à en boîte le pas
L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004