CAN Cameroun 2021 : Le Syli replonge dans le doute

860

Pourtant l’ambiance était de mise après ses deux premiers sorties contre le Malawi et le Sénégal soldé par une victoire et un nul, ce qui constituait une marque de confiance obtenu par le groupe à l’issue de cette 33e éditions de la Coupe d’Afrique des nations. Comme un coup de massu sur la tête, l’équipe nationale Guinéenne vient perdre cette dynamique ce mardi 18 janvier au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé contre le Zimbabwe.

Les hommes de Kaba Diawara avaient bien débuté ce tournoi, avec une performance  convaincante qui nous laissais présager un parcours ambitieux dans cette compétition. Malheureusement face aux braves Warrior du Zimbabwe, le Syli national de Guinée a trébuché dans cette rencontre de la troisième journée des phases de groupe sur un score de (2-1).

Avec un jeu consu de faute tactique et un manque d’envi dans le contenu, le 11 Guinéen est complètement passé à côté de son sujet, malgré une deuxième place acquise synonyme de qualification au second tour.

Pour l’heure, l’adversaire des 8e de finale n’est pas encore connu, mais ce résultat pourrait être un facteur de replonger cette équipe Guinéenne dans le doute, qu’on semblait complètement mise à côté.

Pour sa prochaine sortie, le Syli jouera le lundi prochain contre le 2e du groupe E