Ligue 1 Féminine : Le Horoya AC réintégré (Officiel)
Après plusieurs années d’interruption dues à des problèmes de financement, la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), par le biais de la Ligue Guinéenne de Football Féminin (LGFF), s’apprête à lancer le championnat féminin de Ligue 1. Le coup d’envoi est prévu pour ce jeudi 11 décembre 2025 au Centre Technique de Nongo.
Cette nouvelle saison est porteuse d’espoir pour les passionnés de football féminin guinéen.
Initialement reportée suite à des désaccords entre les parties prenantes, cette nouvelle date devrait être respectée.
Parmi les obstacles qui freinaient le démarrage de la compétition figurait le litige opposant le Lalaba FC au Horoya AC. Cette situation, qui perdurait depuis longtemps concernant l’appartenance du club, vient de connaître un dénouement heureux.
Selon un document dont nous détenons copie, le propriétaire du Lalaba FC, Moumine Camara, a cédé le club au Horoya AC, comme l’attestait le premier document signé en 2017. Grâce aux efforts du département Compétitions de la FEGUIFOOT, les deux parties ont trouvé un accord pour régler cette situation de manière définitive.
La LGFF procédera désormais à un réaménagement du calendrier pour intégrer le Horoya AC et informer les clubs de leurs nouveaux adversaires.
Il est à rappeler que le Horoya AC Féminin est le dernier champion en titre, à l’issue du dernier championnat régulier organisé.