Désiré Fokou (AS Kaloum) : « Le Horoya–ASK, c’est une rivalité historique »

0 176

Tout comme son homologue du Horoya AC, Sékou Soumah, l’entraîneur de l’AS Kaloum, Désiré Fokou, a insisté sur l’importance de cette affiche majeure de la saison 2025-2026. Toutefois, il a tenu à rappeler qu’il s’agit malgré tout d’un match parmi tant d’autres, où la forme du moment ne suffit pas à déterminer l’issue.

Dans sa déclaration, il souligne :

« Le Horoya–ASK, c’est une rivalité historique. Demain sera un grand match comme ces dernières années : parfois c’est le Horoya qui gagne, parfois c’est l’AS Kaloum. La position au classement ne compte pas vraiment.

Nous allons venir avec tous les ingrédients pour faire plaisir au public guinéen et à toute la sous-région. Nous espérons une belle fête, dans le fair-play.

Nous sommes dans une bonne dynamique, même si 70 % de notre effectif est composé de jeunes. Nous ne sommes pas encore une équipe totalement compétitive, mais la chance nous sourit et nous continuons de travailler. Le compte à rebours dira si nous avons vraiment une bonne équipe. Ce match, nous l’avons bien préparé et nous espérons glaner des points comme lors des précédentes rencontres. »

Un discours mesuré et ambitieux, qui témoigne de la volonté des Jaune et Vert de confirmer leur bonne dynamique malgré la jeunesse de leur effectif.

Amadou Labaya

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search