FEGUIFOOT/DTN : Une décision du Président qui pourrait tout faire vaciller

0 237

​Une odeur de soufre plane sur la Direction Technique Nationale (DTN), à en croire une source fédérale. Le président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) ne serait plus en odeur de sainteté avec le Directeur Technique National, Kanfory Lappé Bangoura.

​En cause : la gestion de la formation pour la Licence A serait à l’origine de cette cacophonie.

​Dans le cadre des préparatifs du lancement du premier module de formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence A, Lappé Bangoura aurait fait des propositions concernant le choix des techniciens pouvant prendre part à cette formation, en tant que responsable de la DTN.
​Une démarche qui n’aurait pas plu au président de la fédération, Sory Doumbouya, qui aurait balayé du revers de la main les différentes propositions faites par le DTN. Ceci s’apparenterait à une ingérence dans le rôle de la direction technique.

​Le DTN, à son tour, n’aurait pas mâché ses mots pour recadrer son patron.
​D’après la même source, le président Doumbouya aurait pris la décision de suspendre le Directeur Technique. Cependant, cette décision n’a pas été rendue officielle pour le moment, car les membres du Comité Exécutif n’auraient pas approuvé cette démarche, qualifiée par certains d’abus de pouvoir.
​Aux dernières nouvelles, des tractations seraient en cours afin d’éviter de créer un nouveau chaos au sein de l’institution du football guinéen.

​En attendant d’en savoir davantage, une source proche du Directeur Technique National nous précise que le DTN n’a pas été saisi officiellement et refuse de commenter cette actualité, qu’il considère comme des bruits de couloir.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search