Litige Tanzanie-Guinée : Le Ministre des Sports très confiant

0 187

C’est une réaction d’optimisme de la part du Ministre des Sports, Keamou Bogola Haba, ce vendredi 21 novembre 2025. Dans une sortie médiatique chez nos confrères d’Africasport.org, le patron du département des sports s’est montré très confiant quant à une issue favorable au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans le litige qui oppose la Guinée à la Tanzanie. Le ministre a exprimé son espoir d’un verdict en faveur de son pays.
​« Nous sommes optimistes (…). La justice sportive est une branche du développement du sport et nous avons franchi beaucoup d’étapes. Nous sommes à la dernière et nous croyons que la Guinée va gagner », a déclaré Keamou Bogola Haba.
​Pour le ministre, le droit sera dit :
« Oui, il y a bien eu erreur. Oui, un joueur non identifié a été aligné. Oui, cela a influencé le match. La Guinée doit être rétablie dans ses droits. »
​Même si certains estiment que cette erreur est mineure et ne peut pas éliminer une équipe de la compétition, une affirmation que ne semble pas partager le ministre. Toujours auprès de nos confrères, il insiste sur la nécessité de défendre l’intérêt de la nation.
​« L’intérêt de la nation n’est pas un sujet de négociation. Il faut défendre la nation jusqu’au bout (…). Ce n’est pas une faiblesse d’accepter une sanction lorsqu’une erreur est commise », a-t-il martelé.
​Il est à noter que la Guinée attend toujours le verdict du TAS après l’audience du 17 novembre dernier à Lausanne. Pour rappel, la Guinée reproche à la Tanzanie d’avoir aligné un joueur non éligible lors de la rencontre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search