TAS : Après l’Audience, la FEGUIFOOT Réclame le Respect des Règles Sportives

0 171

Opposée à la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant le litige qui l’oppose à la Tanzanie, la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) était devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne ce lundi 17 novembre 2025.
​Après plus de cinq heures d’audience, l’instance dirigeante du football guinéen a publié un premier communiqué sur cette affaire, exprimant son souhait que « le droit sera dit ».
​La délégation de la FEGUIFOOT, composée du président de l’institution, Sory Doumbouya, du Secrétaire Général, Blasco Barry, et de son pôle d’avocats, a défendu les intérêts de la Guinée face à la Tanzanie et la CAF.
​ »La Fédération Guinéenne de Football réaffirme son engagement en faveur du respect des règles sportives et des procédures légales applicables. La FEGUIFOOT remercie l’ensemble du peuple guinéen pour son soutien et tiendra le public informé de toute évolution« , a-t-elle annoncé sur sa page Facebook.
​La FEGUIFOOT précise par ailleurs que la sentence définitive du TAS est attendue dans les prochains jours.

​Pour rappel, la Guinée reproche à la Tanzanie d’avoir aligné un joueur dont le numéro ne figurait pas sur la feuille de match officielle. À l’issue de cette audition, la FEGUIFOOT espère que la Tanzanie sera éliminée de la compétition au profit de la Guinée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search