Ligue1 Salam (j24) : Wakriya surclasse la Flamme olympique et prend la 2e place

628

La 24ème journée du championnat guinéen de ligue 1 se poursuivait ce lundi 21 juin.
Le Wakriya AC (5ème) voulait les trois points pour espérer jouer une compétition africaine la saison prochaine. En face, la Flamme olympique (10ème) déjà assuré de jouer la ligue 1 la saison prochaine, n’avait pas grande chose à chercher. Et au stade du 28 septembre, les hommes du coach Guillaume Soumah qui sortaient d’un (0-0) contre le Horoya, champion, ont réussi leur mission en battant la Flamme olympique (2-0).

L’équipe de Boké a dû attendre la fin de la première période pour concrétiser sa domination, après un penalty loupé par le défenseur, Abdoul Ndour (37′), c’est Oumar Keita sur corner qui trouvait la faille pour le Wakriya (1-0 43′), score à la pause.
Au retour le Wakriya continuait à maîtriser son match et faisait même la break dans les derniers instants sur un but de Mohamed Condé (2-0 88′).

A signaler que, la Flamme olympique a terminé le match à neuf, après les expulsions de Mamoudou Camara (56) et Bailo Diallo (67).
Avec ce succès, le Wakriya AC se repositionne à la 2ème position 41 points alors que la Flamme olympique reste 10ème 28 unités.

Mohamed Touré