CHAN 2024 : Le Sénégal décroche la médaille de bronze

0 189

Champion lors de la dernière édition organisée en Algérie, l’équipe nationale du Sénégal était arrivée à cette huitième édition avec le statut de favoris dans l’optique de garder son trophée. Malheureusement, les hommes de Souleymane Diallo n’ont pas atteint la finale, freinés par le Maroc. Il fallait au moins sauver l’honneur en remportant la petite finale.

Opposé au Soudan ce mercredi 29 août 2025, les Lions du Sénégal avaient à cœur de sauver leur tournoi, afin de rentrer à la maison avec une médaille. Chose que les coéquipiers de Daouda Ba ont réussi avec brio face à une solide équipe soudanaise.

Pourtant, ce sont les crocodiles du Nil qui ont été les premiers à trouver l’ouverture à la 6e minute de jeu par l’entremise de Mohamed Teya. C’est sur ce score qu’intervient la mi-temps. En seconde période, l’équipe du Sénégal ressort avec de meilleures intentions et va obtenir l’égalisation à la 58e minute grâce à son défenseur Seyni Mbaye Ndiaye.

Un résultat qui sera maintenu jusqu’à la fin des 90 minutes. Il a fallu les tirs au but pour départager les deux équipes. Un exercice qui sourit aux Sénégalais, qui remportent ainsi la petite finale et terminent sur le podium de cette huitième édition. Même si l’objectif n’a pas été atteint, le Sénégal quitte la compétition avec un trophée de consolation.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search