Ligue 1 (J15) : Bouleversements au sommet du classement
Après quinze journées disputées en Ligue 1, le championnat devient de plus en plus passionnant. Le suspense reste entier, aussi bien au sommet qu’au bas du classement.
Le Milo FC perd la main
Le Milo FC, leader jusqu’à la 14e journée, s’est vu contraint de céder provisoirement la vedette au Horoya AC. Le club de la savane vient en effet d’enregistrer deux défaites consécutives (2-1 face au Hafia FC et 0-1 contre le Loubha FC). Une contre-performance qui profite directement à ses concurrents.
Le Horoya AC (2e avec 30 pts) en a profité ce lundi 16 février pour s’emparer de la tête du peloton. Une position toutefois fragile en attendant le match de l’AS Kaloum, prévu ce mardi 17 février au stade de la Mission contre le RCCK. En cas de victoire, les Kaloumistes reprendront les commandes avec 34 points, illustrant parfaitement l’âpre bataille pour le titre de champion de Guinée.
Lutte acharnée pour le maintien
Le scénario est tout aussi intense en bas de tableau. Le Loubha FC, lanterne rouge durant toute la première phase, a créé la sensation à Kankan en décrochant une victoire précieuse face au Milo FC. Ce succès leur permet de rester en vie et met la pression sur leurs concurrents directs.
De son côté, la SAG enchaîne les bonnes performances et quitte enfin la zone de relégation. Malgré une erreur administrative qui les a privés de trois points face au Hafia FC, les hommes de Gakou devront rester solides pour éviter toute déconvenue en cette fin de championnat.
Ci-dessou le classement
- HOROYA AC 33
- MILO FC 33
- HAFIA FC 33
- AS KALOUM 31
- CI KAMSAR 26
- WAKRIYA AC 22
- ASFAG 20
- KARFAMORIAH FC 20
- ASM SANGAREDI 19
- FOOT ÉLITE 16
- FC RENAISSANCE 15
- A ASHANTI GB 13
- LOUBHA FC 13
- RCCK 11