Ashanti Golden Boy : Une faute administrative prive le club de précieux points

0 34

C’est un retournement de situation spectaculaire pour le club de Siguiri. À l’issue de la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 opposant l’Ashanti GB au Hafia FC au stade M’balou Mady Diakité, l’équipe de Siguiri a été sanctionnée pour avoir aligné un joueur non qualifié.
​Selon le règlement de la compétition, l’alignement d’un joueur dont la situation administrative n’est pas régularisée constitue une infraction grave. Le litige concerne le joueur Mohamed Doumbouya. Transféré du RCCK à l’Ashanti, sa lettre de libération n’avait pourtant pas encore été approuvée par le département « Statut du Joueur ».
​Malgré cette absence de qualification officielle pour la phase retour du championnat, le joueur a été aligné contre le Hafia FC.

​Après avoir statué sur la requête déposée par le Hafia FC, la commission norme, éthique et discipline de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a tranché:  L’Ashanti Golden Boy perd les trois points de la victoire acquis sur le terrain (score initial de 1-0).
​Conséquence au classement : Les points sont attribués sur tapis vert au Hafia FC avec un score de (3-0).

​Cette faute administrative est lourde de conséquences pour les hommes de Gakou. Déjà en difficulté depuis le début de la saison, l’Ashanti Golden Boy voit sa situation s’aggraver au classement. Pour un club qui lutte activement pour son maintien dans l’élite, chaque point perdu hors du terrain est une véritable épreuve

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search