MJS : Cellou Baldé annonce une série de rencontres avec les fédérations sportives

0 56

Fraîchement nommé à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports, Cellou Baldé a présidé son premier conseil de cabinet ce lundi 9 février 2026, en présence de l’ensemble des cadres de son département. Au cours des échanges, le nouveau patron du sport guinéen a planifié une série de rencontres stratégiques, notamment avec les fédérations sportives. Cette initiative, annoncée sur la page officielle du ministère, vise à échanger avec ces acteurs majeurs afin de s’enquérir des véritables problèmes qui freinent le développement du sport national.

​« De prochaines rencontres avec l’ensemble des fédérations sportives, ainsi que des échanges avec les acteurs et spécialistes du sport afin d’identifier les difficultés et proposer des solutions durables », peut-on lire dans le communiqué.

​Cette démarche est jugée salutaire pour le nouveau ministre. Elle représente une occasion idoine pour les présidents de fédérations d’évoquer en détail les défis structurels et techniques auxquels ils sont confrontés.

​Dans le même sillage, Célou Baldé a exhorté les cadres de son département à privilégier la rigueur. Le Ministre a notamment insisté sur trois piliers essentiels :​La loyauté,​La responsabilité et la​ solidarité professionnelle.

​Ce premier pas est jugé encourageant pour la redynamisation du secteur. Pour rappel, le sport guinéen reste confronté à des défis majeurs, marqués par une faiblesse structurelle et un manque criard d’infrastructures de haut niveau.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search