FIFA : Le Wakriya AC obtient gain de cause dans son litige contre le FC Emirati.

0 213

Une fois n’est pas coutume, le Wakriya AC de Boké vient de remporter une bataille judiciaire à l’international. Dans le litige qui l’oppose au club FC Emirati, le club pensionnaire de Ligue 1 guinéenne s’est tout simplement fait respecter dans sa démarche.

​Pour la petite histoire :

​L’affaire remonte à l’année dernière, quand le club Emirati n’a pas voulu respecter les termes de l’accord qu’il a signé avec le club de Boké lors du transfert du joueur Oumar Keïta dit « Zande ».
​Dans leur accord, il était prévu qu’en cas de revente, le Wakriya devait percevoir 25 % du montant de la clause libératoire.
​Mais la performance du joueur a vite fait monter sa valeur dans cette partie du Golfe, et plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour le natif de Kankan.

​Un transfert a été vite conclu. Mais contre toute attente, le club FC Emirati n’a plus voulu respecter les termes de l’accord.
​Après plusieurs démarches infructueuses, le club de Boké a finalement saisi la FIFA à travers ses avocats français. La FIFA, après examen du dossier, a tranché en faveur du Wakriya AC et a condamné le club à respecter les termes de l’accord.

Il a été ordonné au club, dans un bref délai, de rétablir le Wakriya AC dans ses droits.
​Une prouesse obtenue grâce à l’efficacité et la promptitude de l’administration du club, qui a décidé de poursuivre cette affaire jusqu’au bout. Cette victoire prouve à suffisance qu’il est bien possible de gagner des procès au niveau des instances internationales si vous disposez d’une administration compétente et bien organisée.

​C’est aussi un message fort envoyé à la communauté du football, les encourageant à toujours agir dans les règles de l’art.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search