Nouvelle Vague de Violences en Ligue 1 : La Réaction du Ministre des Sports après Milo FC – Wakrya AC
Les violences ont de nouveau refait surface dans les stades de la Ligue 1 guinéenne. Après les incidents survenus lors du match opposant le Hafia FC à Foot Élite le mercredi 19 novembre 2025, c’est au tour du stade M’balou Mady Diakité Glao de Kankan d’être le théâtre d’un incident malheureux ce jeudi 20 novembre.
Le match, comptant pour la 5e journée du championnat, opposait le Milo FC au Wakrya AC. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1). C’est l’égalisation du Wakrya AC qui a malheureusement ravivé la colère des supporters des « Bleu et Blanc » de Kankan.
Après le coup de sifflet final, des supporters du Milo FC s’en sont pris aux joueurs du Wakrya AC. Le bilan fait état de plusieurs joueurs blessés, un fait déploré par de nombreux observateurs du football national. Ces débordements ternissent l’image du football guinéen et mettent en péril la sécurité des acteurs.
Face à cette succession d’événements regrettables, la réaction logique et attendue du Ministre des Sports a été immédiate :

Le Ministre des Sports n’a pas tardé à condamner cet acte de violence. Il a exigé que toute la lumière soit faite sur cet événement. Cette démarche est essentielle pour réaffirmer la position de l’État : aucune violence ne sera tolérée dans les enceintes sportives.