ASKaloum-Hafia, duel au sommet de la 4e journée :

0 105

C’est l’un des matchs les plus importants de la Ligue 1 guinéenne. L’Association Sportive de Kaloum (ASKaloum) et le Hafia Football Club s’affrontent ce samedi 15 novembre 2025 au stade de la Mission de Kaloum.
​Ce duel au sommet de la 4e journée est un véritable derby entre deux formations qui connaissent un début de championnat très prometteur. La veille, ce vendredi 14 novembre, les deux assistants sur le banc ont lancé le duel lors de la conférence de presse d’avant-match.
​Pour ses retrouvailles avec son public, le club du « Gbin Gbin » pense détenir la clé de ce match. « On a bien préparé le match. Nous avons commencé le championnat à l’extérieur, jouant trois matchs, puis nous avons poursuivi avec un stage. Nous nous sommes bien préparés et nous sommes rentrés à la maison avec sept points. Rien n’est encore joué, rien n’est fait, donc nous nous sommes concentrés sur la préparation du match contre le Hafia, car, comme on dit souvent, c’est le Classico », a annoncé Mohamed Lamine Bangoura, le coach assistant de l’ASKaloum.

​Du côté du Hafia, le message est similaire, affichant une confiance énorme avant d’aborder ce derby. « Ce match contre l’ASK, nous l’avons bien préparé cette semaine, comme tous les autres matchs. Mais sur le plan mental, il y a toujours une différence, car quand c’est l’ASKaloum, on se dit que c’est un match à un niveau très élevé », a affirmé Nour Gassim Bangoura.

​Deux adversaires aux ambitions identiques cette saison, qui comptent tous deux repartir avec les trois points de la victoire.
​Il est à rappeler que l’ASKaloum reste sur une série de trois matchs sans défaite : deux victoires et un match nul. Contrairement au Hafia, qui a déjà concédé une défaite cette saison contre le Milo FC (2-1), mais qui compte tout de même deux victoires en trois journées.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search