Mathurin Bangoura, un général aux mains de fer dans des gants de velours

0 51

Aujourd’ hui à la retraite concernant la grande muette , le “ travailleur” comme plusieurs guineens le surnoment pour ses idées innovatrices pendant ses moments de gestion dans l’ administration guinéenne .
Général Mathurin Bangoura continue a incarner des valeurs non les moindre au sein de la société guinéenne, des valeurs allant de la compétence à la rigueur dans le travail en passant par le respect strict qu’ il voue aux autorités .

L’ ancien gouverneur de la ville de Conakry est une chance pour la guinée . loin de la vie politique l’ex haut gradé ne connait que se mettre à la tâche et bosser , car ce pays il ne l’aime pas uniquement il le porte en lui et fait de son mieux .

Des traces positives , il en a laissé partout où il a fondamentalement eu la gestion .
Mathurin , est un homme dont le principal avocat demeure son travail.
Dans certains mileux , quand vous évoquez le nom de << sori gbé >> , vous êtes de facto adulés non pas pour le titre de l’ homne en tenue qu’ il incarne , mais pour son humilité , son sens developpé de l’ écoute et pour son attitude de grand samaritain .

Ses mains de fer veulent tout simplement dire qu’ en terme de travail , pour lui seul le résultat du boulot bien fait compte , mais cela avec la veleur humaine au coeur du job , c’est pourqoi les gants de velours il les enfile .
Le baga , c’ est aussi un connaisseur du monde footballistique et amoureux du ballon rond . Ceux qui le côtoient vous diront qu’ entre l’ ex président de la ligue guinéenne de football professionnel et le football c’est une longue histoire d’ amour qui se perpétue de nos jours avec le C I KAMSAR.

Dans ce pays , des serviteurs de la République à l’ image du général à la rétraite Mathurin Bangoura existent encore . Il suffit de faire un petit sondage pour vous rendre compte de la vérité .

Mais si en Guinée de nombreux cadres et bienfaiteurs comme lui sont dans des oubliettes par certains pour qui ils ont donné leur vie.
Je pense que la piqûre du rappel devrait animer d’ autres , afin d’ éléver au sommet de la réconnaissance ces ( Hommes ) qui ont au moins posé une brique pour le progrès de cette nation en faisant du self – conscience !

Mamadou Bah ( Mathé )

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search