Football Africain : Le président Antonio Souaré, une figure emblématique
En marge de la 47e assemblée générale de la CAF en RDC, le patron du Horoya AC était parmi les invités de marque en tant que grand mécène du football africain. Fort de sa contribution pour le rayonnement et le développement du football dans son pays et sur le continent, Mamadou Antonio Souaré continue de bénéficier du grand respect des décideurs du football africain et mondial. Celui qui a tout consacré au ballon rond à travers son club, le Horoya AC, et son passage remarqué à la Fédération guinéenne de football, ne passe jamais inaperçu dans les grandes rencontres.
Comme en témoigne cette rencontre à enjeu important, on a encore rendu hommage à cet homme de conviction, qui a toujours mis en avant l’intérêt général du football guinéen. Cette invitation est aussi une réalité vivante de l’effort consenti par Antonio Souaré sur le plan international. Au cours de cette assemblée, les axes prioritaires pour le développement du football ont été définis, abordant les réformes en cours et l’organisation des différentes compétitions de la CAF, mais aussi des perspectives d’évolution du football continental.
Un panel d’experts du monde du football, comme Antonio Souaré, a été réuni pour apporter de meilleures propositions pour le futur.
Lance Koivogui