Moussa Moïse à Al Merrikh, une trajectoire qui interroge

0 210

Meilleur buteur de Ligue 1 (2024-2025), buteur contre l’Afrique du Sud lors du CHAN, Moussa Moïse Camara a changé de club. L’ancien buteur du Wakrya AC évoluera désormais au Soudan avec le club le plus titré du football soudanais, Al Merrikh pour 4ans

Une destination peu surprenante pour certains, mais qui interroge pour d’autres, notamment pour le meilleur attaquant du championnat guinéen. Désormais ancien joueur du Wakrya AC, le jeune attaquant de 23 ans va connaître un autre championnat en dehors de la Guinée. Cette destination surprend pour celui qui a marqué de son empreinte le football local ces dernières années.

Si les ferus du ballon rond ont vu en lui un talent qui pouvait s’exprimer en Europe ou dans un championnat plus connu sur le continent, l’attaquant a surpris tout le monde en choisissant Al Merrikh. Pour plusieurs observateurs, cette destination est la preuve d’un manque d’ambition pour la plupart de nos jeunes talents qui décident de s’exiler pour prouver leur talent.

Dans un pays en conflit, comment un joueur et son entourage peuvent-ils décider d’aller poursuivre une carrière de footballeur ? Surtout que la plupart des clubs n’évoluent plus à domicile pour des raisons de sécurité. Il est parfois important de savoir choisir sa destination quand on est jeune footballeur à la recherche d’une meilleure carrière.

Malheureusement, le choix est déjà fait. Espérons que le jeune prodige de l’Academie Sainte Marie saura trouver une meilleure adaptation dans ce championnat.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search