Guinée : Paulo Duarte signe pour deux ans, le Syli national entre dans une nouvelle phase.
Après des semaines de tractations en coulisses pour trouver un successeur à Michel Dussuyer, la Fédération guinéenne de football, à travers le ministère des Sports, a trouvé un accord avec le technicien portugais Paulo Duarte pour les deux prochaines années.
Le Syli national de Guinée rentre dans une nouvelle phase de sa reconstruction. L’instance dirigeante du football guinéen a décidé de repartir sur de nouvelles bases avec l’ancien sélectionneur du Burkina Faso et du Gabon. Paulo Duarte est le nouveau patron des vestiaires de l’équipe nationale. Il aura la lourde tâche de bâtir un Syli nouveau, basé sur la cohésion et l’efficacité.
Le Portugais arrive à la tête d’une sélection minée par des crises internes, des guerres d’ego et complètement déconnectée de ses vraies valeurs. Absente de la prochaine édition de la CAN, la Guinée compte bâtir une équipe nationale solide autour d’un projet sportif efficace afin de figurer parmi les meilleures nations du football africain.
Avec plusieurs individualités en son sein, le Syli national va compter sur l’expertise du Portugais pour lui donner sa valeur réelle. Avec les futures échéances qui approchent, Paulo Duarte aura la possibilité d’établir un premier contact avec son effectif pour avoir une idée globale sur les joueurs qui pourraient appartenir à son projet.