Ouganda-Guinée : « La déception est immense » Souleymane Camara

0 181

Battue pour sa deuxième sortie dans la compétition par l’Ouganda, l’un des pays hôtes du CHAN, la Guinée n’aura pas réussi son pari de se rapprocher d’une éventuelle qualification au second tour .

Face à une équipe motivée et tactiquement bien en place, le Syli local a manqué de cohérence pendant 90 minutes. Une équipe totalement méconnaissable, dépassée par les événements, s’est érigée en simple spectateur en regardant l’Ouganda briller de la plus belle des manières. Galvanisés par leur public, les Crânes A’ n’ont laissé aucune chance à la bande à Souleymane Camara Abedi.

Une lourde défaite aux lourdes conséquences, puisque le Syli local doit désormais cravacher à la prochaine sortie contre l’Afrique du Sud pour espérer rester dans la course. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur n’a pas caché sa déception et estime que l’équipe n’a pas existé. « Il y a eu beaucoup de manquements, surtout côté intensité. Mais c’est le football, tout peut arriver. Ils ont perdu contre l’Algérie, et aujourd’hui, ils ont gagné chez eux devant leur public. Ils étaient plus déterminés et plus motivés. Nous n’avons pas existé, ils nous ont dominés du début à la fin. Ce qui est sûr, c’est que l’adversaire était plus fort aujourd’hui ».

Cette déclaration confirme la suprématie des Ougandais ce soir contre la Guinée. Après cette défaite, il est désormais nécessaire pour le Syli A’ de s’imposer lors du troisième match contre l’Afrique du Sud, un adversaire de taille qui a concédé un nul face à l’Algérie 1-1. Ce résultat, ainsi que celui de l’Ouganda, vient compliquer la situation dans le groupe C, où toutes les équipes comptent obtenir leur ticket pour le second tour.

 

 

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search