Souleymane Camara : « Nous venons prêts mentalement et très sereins »

0 135

Après une première sortie réussie, soldée par une victoire contre le Niger, la Guinée s’apprête à défier l’Ouganda, un des pays organisateurs de la huitième édition du Championnat d’Afrique des Nations. Une rencontre d’une importance capitale pour le Syli A’. Une victoire leur permettra de se positionner pour une éventuelle qualification au second tour.

Cependant, il faudra passer l’obstacle de l’Ouganda, blessé lors de sa première sortie. Opposé à l’Algérie, les Crânes A’ ont été malmenés pour leur premier match dans cette compétition. Une deuxième défaite est synonyme d’élimination. Une situation qui va priver un des pays organisateurs de participer aux quarts de finale.

Souleymane Camara Abedi, conscient de l’ambition affichée par son équipe, se veut optimiste pour ce match. Il a affirmé en conférence de presse d’avant-match ce jeudi 7 août 2025 : « Nous avons gagné le premier match, certes, cela ne veut pas dire qu’on doit sous-estimer l’adversaire, parce qu’il a été battu par l’Algérie. Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. Nous venons prêts mentalement et très sereins, vu que c’est un adversaire de taille qui joue à domicile. Mais nous restons concentrés sur le match de demain ».

Plus loin, Souleymane Camara veut les trois points de la victoire. « Le premier objectif était de gagner le premier match pour se rassurer, après il faut qu’il y ait la continuité. La continuité, c’est faire de belles choses. Gagner à défaut de faire un match nul. C’est notre objectif. Nous sommes confiants et nous restons déterminés pour obtenir la victoire », a-t-il renchéri.

Ces mots confirment l’engagement et la détermination de l’équipe à aborder cette rencontre. Place désormais à ce choc, qui va certainement déterminer la position des deux équipes pour la suite de la compétition.

 

 

 

 

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search