Stage : Le Syli local boucle sa préparation à Douala.

0 221

Le Syli local boucle sa préparation à Douala.

À quelques jours de son entrée en lice au Championnat d’Afrique des nations, le Syli national local a bouclé sa préparation en terre camerounaise. Ce mercredi 30 juillet 2025, l’équipe de Souleymane Camara a effectué sa dernière séance d’entraînement au stade de la Réunification de Douala et devrait quitter, en principe, ce jeudi 31 juillet la capitale économique du Cameroun pour se rendre en Ouganda.

Après 10 jours de préparation assortis d’un match amical contre la République centrafricaine (1-1), l’équipe locale guinéenne quitte le Cameroun avec la certitude autour de la santé du groupe.

Inquiet sur la santé de certains joueurs touchés pendant la préparation, le groupe de Souleymane Camara se porte mieux. C’est l’assurance donnée par le médecin de l’équipe. Dr Simon Pierre Loua exprime sa satisfaction concernant la santé des joueurs.

« Pour le moment, depuis notre arrivée de Dakar en passant par le Maroc, nous sommes physiquement prêts sur le plan médical ; l’infirmerie, pour le moment, n’a aucun souci », une déclaration qui rassure d’avance sur la condition physique de l’équipe. Parlant des joueurs qui ont été contraints de ne pas s’entraîner pour des raisons de blessure, notamment celui d’Alhassane Bangoura du Milo FC, Dr Loua rassure : « Il faut le préciser, sur la récupération, on peut dire à 90 % que les joueurs en question sont aptes à entamer la compétition et que, sur le plan de la condition physique, on peut bien démarrer le CHAN ». S’est-il exprimé.

Comme pour dire que les deux semaines de préparation ont été bénéfiques pour le staff technique, qui a eu le temps nécessaire de bien préparer l’équipe. À préciser que l’entrée en matière de la Guinée est prévue pour le 4 août contre le Niger au stade national de Kampala.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search