Kamou Malo : « La Guinée a toujours occupé une place spéciale dans mon cœur »
Comme annoncé, il y’a quelques jours, le technicien Burkinabé Kamou Malo a officiellement été engagé par le club industriel de Kamsar (CIK). Ce samedi 26 juillet 2025, le demi-finaliste de la CAN 2021 avec le Burkina Faso, a été présenté à la presse Guinéenne.
Lors de sa présentation officielle en tant que nouvel entraîneur du Club Industriel de Kamsar (CIK), Kamou Malo n’a pas caché son émotion à l’idée de fouler enfin le sol guinéen, un pays qui l’a longtemps fasciné depuis sa jeunesse.
« Comme l’a dit le président, c’est avec beaucoup d’émotion que je me tiens ici. La Guinée, c’est quelque chose de spécial pour moi. Mes idoles venaient de ce pays. Le grand Hafia FC, qui régnait en Afrique à l’époque, m’a marqué à jamais. Je me souviens encore d’un match à Bobo-Dioulasso qui m’avait profondément impressionné », a-t-il confié.
Il a poursuivi : « Je n’avais jamais eu l’occasion de venir en Guinée jusqu’à aujourd’hui. Pourtant, nous avons tous étudié l’histoire de grandes figures comme Samory Touré et Sékou Touré. Aujourd’hui, c’est sous une pluie bienfaisante que j’ai mis les pieds ici. Pour moi, c’est un signe fort. »
Avec humilité et ambition, Kamou Malo a exprimé sa détermination :
« Je suis ici pour continuer à apprendre. Le véritable contrat, au-delà des signatures officielles, est celui que l’on scelle dans le cœur. Nous voulons être champions. Et pour y parvenir, il faudra nous en donner les moyens. »
Enfin, il a tenu à saluer les dirigeants du club :
« L’homme que j’ai rencontré, le Général Mathurin Bangoura, est un homme capable. Avec lui et le président, je suis convaincu que nous allons écrire une belle page pour le CIK. »
ALC