Lancement du Championnat National dames de Handball, huit Clubs en Compétition

0 260

La Fédération guinéenne de handball a donné le coup d’envoi du championnat national ce jeudi 16 juillet 2025, dans son gymnase situé à Conakry. La compétition réunit huit clubs, dont quatre venus de la capitale : Olympique de Guinée, Espoir, Horoya AC et USG, et quatre représentants de l’intérieur du pays : Alu Star de Fria, ASM Sangaredi, CI Kamsar et COK Boké.
Pour cette première journée, deux rencontres étaient au programme à partir de 15h.
Dans le premier match, l’Olympique de Guinée a surclassé ASM Sangaredi sur le score sans appel de 36 à 13, affichant d’emblée ses ambitions dans cette compétition.
Le deuxième match a opposé USG au COK Boké. Fidèle à sa réputation, le club champion en titre s’est imposé sans difficulté aussi bien en première qu’en seconde période, terminant la rencontre sur le score de 54 à 17
L’événement a connu une forte mobilisation. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, a assisté à cette première journée. À ses côtés, le président du Comité national sportif guinéen, Ben Daouda Nassoko, ainsi que trois présidents de fédérations : Sory Doumbouya (football), Cheick Condé (karaté) et Amara Babila Keita (basket-ball).
Ce lancement réussi augure d’un championnat intense, riche en confrontations et en spectacle pour les amateurs de handball guinéen.

ALC

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search