Le Horoya AC célèbre son titre dans l’apothéose sous le signe de la reconnaissance

0 128

Après une saison remarquable couronnée par le titre de champion de Guinée, le Horoya AC de Matam a organisé une fête mémorable ce samedi 5 juillet 2025 dans son camp de base à Yorokoguiah, dans la préfecture de Dubréka. Ce sacre, obtenu après deux années de disette, est le 21e titre de champion de Guinée dans l’histoire du club.

Les Rouge et Blanc, dirigés par le technicien malien Nouhou Diané, ont repris leur trône grâce à une équipe composée de jeunes issus de l’Académie Antonio Souaré et d’anciens de l’équipe première. Pour honorer ce succès, le club a décidé de célébrer ce titre dans l’apothéose, sous le signe de la reconnaissance envers tous ceux qui se sont battus pour rendre ce rêve réalité.

À travers des discours élogieux, les dirigeants ont tenu à immortaliser ce moment précieux, qui marque le retour du club sur la scène continentale. Le propriétaire du club, Mamadou Antonio Souaré, a salué le courage et la bravoure des joueurs et de l’encadrement pour avoir obtenu ce précieux titre et a promis de mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour une participation réussie en Ligue des champions africaine.

Rappelons qu’au terme de la saison, le Horoya AC a réalisé un parcours honorable, avec 16 victoires, 7 matchs nuls et 3 défaites en 26 matchs disputés, pour 40 buts marqués et 13 buts encaissés. Le club a terminé la saison avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search