Amical/Guinée vs Sénégal, acte 2 : Un match décisif après une première rencontre intense.
Tactique, engagement, envie et détermination :Les hommes d’Abedi seront-ils capables de reproduire le même contenu ?
Après deux séances d’entraînement dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations, le Syli local a livré un match au contenu appréciable, digne d’un compétiteur face au Sénégal. Ce premier acte des deux rencontres amicales prévues a été intense des deux côtés. L’équipe guinéenne, pleine d’envie, a imposé un rythme intense et une agressivité incroyable contre l’équipe championne de la dernière édition.
Souleymane Camara et ses joueurs sont restés solides durant les 90 minutes 0-0. En attendant le deuxième match prévu pour le lundi 7 juillet, l’attitude de l’effectif reste pour l’instant positive. Un autre point essentiel a retenu l’attention des observateurs : le côté tactique. Dans le contenu produit, le Syli local a été énorme dans l’animation de jeu, avec un bloc très compact et agressif. L’équipe a été très technique dans les sorties de balle et très efficace dans la proposition de solutions.
Une note positive que Souleymane Camara doit prendre en compte pour trouver un équilibre parfait pour le prochain match. Le seul bémol à corriger reste la concrétisation des opportunités avant le début de la compétition. Avec un groupe très homogène, le travail du staff est primordial pour asseoir et maintenir un mental de compétiteur pour une compétition comme le CHAN. Rendez-vous pour ce lundi 7 juillet pour l’acte 2, afin de tirer d’autres enseignements.