Course au maintien : Trois équipes en danger, la dernière journée s’annonce décisive
Il ne reste plus qu’une journée pour clôturer le championnat de Ligue 1. Les équipes du bas du tableau luttent pour leur survie en Ligue 1 la saison prochaine. Trois clubs sont en danger : la Flamme Olympique, le Wakrya AC et le Loubha FC de Telimele.
Ces équipes doivent redoubler d’efforts pour se maintenir en Ligue 1. Deux d’entre elles étaient en lice ce vendredi 27 juin 2025, lors de la 25e journée. Le Wakrya AC a perdu à domicile contre le Horoya AC, leader du classement, sur le score de 0-5. Ce résultat met en danger le club de Kakandé, 11e au classement avec 29 points, qui doit impérativement s’imposer lors de la dernière journée pour se maintenir.
De son côté, la Flamme Olympique 12e 27 points)a perdu contre le RCCK sur le score de 2-1, ce qui complique davantage ses chances de se maintenir pour la saison prochaine. Le Loubha FC (13e 27 points), quant à lui, doit s’imposer contre la Renaissance FC ce samedi 28 juin pour distancer ses concurrents directs au classement. Une fin de saison palpitante pour ces trois équipes en quête de maintien.
Lance Koivogui