FGF: LE PRÉSIDENT DE LA FIFA S’ENGAGE À AIDER LE PRÉSIDENT SORY DOUMBOUYA À DÉVELOPPER LE FOOTBALL GUINÉEN (David Tchponn)
FGF: LE PRÉSIDENT DE LA FIFA S’ENGAGE À AIDER LE PRÉSIDENT SORY DOUMBOUYA À DÉVELOPPER LE FOOTBALL GUINÉEN !
Il y a une très bonne nouvelle pour le football guinéen. En marge de la 3e session du sommet exécutif de la FIFA tenue ce lundi à Miami aux États Unis d’Amérique, le président de la Fédération Guinéenne de Football-FGF Sory Doumbouya et son équipe composée du vice-président Mamadou Barry et du secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, ont été reçus en audience par le président de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA), l’Italo-Suisse, Gianni Infantino. Les deux présidents au cours de cette rencontre, ont parlé du développement du football en Guinée. Le président de la FIFA s’est réjouit de cette rencontre sur son compte Instagram et s’est engagé fermement à accompagner le président Sory Doumbouya à développer avec lui le football guinéen.
« J’étais ravi d’avoir l’opportunité de rencontrer Sory Doumbouya, le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), suite à la troisième session du sommet exécutif de la FIFA 2025 à Miami.
Nous avons discuté des efforts déployés pour le développement du football en Guinée, avec le soutien total du programme Forward de la FIFA. Nous avons abordé des questions des infrastructures et des stades, qui sont une priorité absolue pour nous. Le programme de développement des talents de la FIFA aide à établir un réseau qui identifiera plus efficacement les meilleurs jeunes joueurs de Guinée. Nous avons également évoqué le football féminin et les efforts continus concernant le développement des jeunes.
J’ai assuré au président Doumbouya et à son équipe, du soutien de la FIFA dans l’aide à transmettre ce dont ils ont besoin pour faire progresser le football dans leur merveilleux pays. », peut-on lire sur compte Instagram.
Le président Sory Doumbouya et son équipe rentreront au pays avec le moral au beau fixe, suite à l’engagement du patron de la FIFA à accompagner la Guinée pour le développement de son football. Il faudra désormais qu’ils arrêtent de traîner les pieds et qu’ils fassent du sérieux pour bénéficier de l’aide de la FIFA.
David Tchponn