Ligue1 j22 : Le Horoya AC a trois points d’un sacre historique.
Victorieux du Hafia fc (0-1) ce vendredi 13 juin 2025 dans le cadre de 22e journée de ligue1, le Horoya AC est tout proche de décrocher le précieux sésame du titre de champion de Guinée. À la 4 journée de la fin du championnat, les rouge et blanc, n’auront pas besoin que de trois points lors de la prochaine journée de valider ce sacre.
C’est dans un stade de Petit Sory plein, que le classique Hafia FC- Horoya AC a lieu. Le match phare de 22e journée de ligue1 a tourné en faveur du club de matam. Grâce à un but de son expérimenté, défenseur Malien Salif Coulibaly, le Horoya s’impose sur la plus petite des marques (0-1). Une précieuse victoire qui ouvre la porte à son 21e sacre de son histoire dans le championnat et garde ainsi son record de trophée dans le football local.
S’il se réalise, il sera le titre d’un projet sportif mûri il y a 10 ans. Avec un effectif remanié à 70 % de son académie, un travail abattu par la direction du club, qui a décidé cette année, de miser sur ses propres fruits.
Lance Koivogui