DTN/FGF: Le comité exécutif s’invite chez les entraîneurs

0 224

Le bureau exécutif de la fédération guinéenne de football dirigé par Sory Doumbouya, a entrepris une démarche auprès de la direction technique national concernant les entraîneurs guinéens.

Dans un courrier adressé à cette entité ce lundi 2 juin 2025, le comité exécutif, demande au directeur technique national de fournir les dossiers de tous les entraîneurs résidant sur le territoire national et en dehors du pays. Cette action, rentre dans le cadre d’une meilleure amélioration de la qualification des entraîneurs de football.
Dans la foulée, de cette injonction, la direction technique national a aussi tôt instruit dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, tous les entraîneurs détenteurs de la licence C, B et A, de déposer dans un bref délai les dossiers concernés à son niveau.

Cette démarche, vise à faire un travail de fond sur la catégorisation de tous les entraîneurs du pays conformément aux standards de la CAF.
Par contre, il est incompréhensible que la Feguifoot et la direction technique à date, ne soit pas en mesure de fournir, une liste exhaustive de tous les entraîneurs détenteurs de licence. Une question, qui vient relancer le débat sur la gestion actuelle de la DTN depuis plus d’un an. Elle fait l’objet de nombreuses critiques par plusieurs observateurs du football, dans sa gestion globale. Pourtant, une direction technique est le noyau central du développement du football. Il est tout de même crucial, que ce secteur stratégique soit une priorité pour le comité exécutif actuel.

Lance Koivogui 

Leave A Reply

Your email address will not be published.