Milo fc de kankan : La défaite de trop qui interroge.
On a l’impression d’affirmer que le titre du Milo fc de kankan l’année dernière, s’apparente à un accident de parcours, tellement, que le club de la savane guinéenne n’y arrive toujours pas à enchaîner les performances depuis le début de saison. Ismael Kaba et ses hommes, continuent de décevoir ses nombreux fans à travers le pays.
Ce vendredi 23 mai 2025, à l’occasion de la 19e journée de ligue1, le Milo fc a concédé une nouvelle défaite en championnat contre la Flamme olympique (1-0), après celle enregistrée contre le Horoya AC le week-end dernier. Faisant ainsi, une série de sept matchs d’affilée sans la moindre victoire. Une réalité qui plonge le club dans une spirale négative dans l’élite. La dernière victoire des bleus et blanc remonte au 15 février 2025 contre l’ASM Sangaredi (1-2). Depuis lors, le Milo fc, ce sont trois matchs nuls, 4 défaites. Huit buts encaissés pour quatre marqués, soit trois points pris en 21 possibles.
Une contre-performance qui explique toute la déception que peut ressentir les fervents supporters du club.
Il y a lieu aujourd’hui, de se poser des véritables questions sur la situation que traverse le champion en titre. Malgré un effectif pléthorique et bien fourni, la déception reste perceptible, le club n’arrive pas à redresser la barre. Une attaque de champion : Seydou Bangoura, Sékou Oumar Yansané, Souleymane Diaby avec la dernière recrue Sory Samoura récemment transférer du CIK pour ne citer que ceux-là. Le club n’a réussi qu’à inscrire que 26 buts pour 22 encaissés. Ce qui le place comme la 3e pire défense du championnat, dernière le Loubha et le Wakrya AC. Le Milo est 9e au classement avec 23 points, à 7 journées de la fin.
Il est temps de renverser la situation à défaut de plonger le club dans une crise profonde, qui risque d’être très fatale dans l’avenir.