Bouba Sampil désormais seul, un soutien de taille quitte son navire
Le sort de Bouba Sampil semble définitivement scellé avant même la prochaine Assemblée générale de la Feguifoot. Après que la majorité des clubs de l’élite aient pris acte de sa révocation, c’est autour de ses proches de s’aligner derrière la décision du Comité Exécutif. Ce qui met le désormais ancien président de la fédération guinéenne de football dans une position inconfortable.
Ce mercredi 16 avril 2025, dans un courrier adressé au comité exécutif, le fc Séquence de Kanfory Lappé Bangoura est entrée dans la danse. Le club de Dixinn dit avoir pris acte de décision de révocation provisoire du Président Bouba Sampil et appelle à l’apaisement et au respect des textes.
« Dans un esprit de responsabilité et de préservation des acquis du football national, nous appelons à l’apaisement et au respect scrupuleux des textes statutaires et à la recherche du consensus dans l’intérêt supérieur de notre sport commun . Peut-on lire dans le document. 24h avant, c’est l’association des entraîneurs dirigée par le même Lappé Bangoura qui, a son tour a pris acte de la décision.
Après cet acte, on peut affirmer que Bouba Sampil n’a plus de soutien dans le football. Et qu’il fait désormais cavalier seul.