Feguifoot : Les clubs réitèrent leur soutien à la révocation de Bouba Sampil
L’étau se ressert de plus en plus sur Bouba Sampil. Révoqué de ses fonctions de président de la Fédération Guinéenne de Football, le désormais ancien patron de l’instance dirigeante du football guinéen, ne semble plus avoir de soutien sein de la famille du football.
Après que, le secrétaire général est pris l’acte d’informer les clubs et les démembrements de la Feguifoot concernant sa révocation provisoire, c’est autour des clubs de réaffirmer leur soutien à cette décision. À travers les courriers adressés au secrétaire général, 6 clubs indiquent avoir pris acte de la dite décision et demande, une réorganisation efficace du football guinéen. Ces clubs sont entre autres, l’Academie SOAR, Renaissance fc,Horoya AC, Wawa AC, Milo fc et Guinee foot Élite. Une annonce, qui pourrait fragilisé les espoirs du camp Sampil, qui, estime que la démarche n’a pas obéi au respect des statuts.
En attendant, d’autres réactions dans les jours à venir, l’on pourrait affirmer, que la majorité des clubs approuvent, la révocation de Bouba Sampil.
À rappeler, que le comité national olympique a déjà tranché en faveur de la décision rendue par les sept du comité exécutif. Et, appelle à plus de responsabilités de la part des acteurs du football.
Lance Koivogui